La peinture sur bois

Des séances encadrées pour aider à réaliser les créations des adhérents. Ceux qui ont un peu d'expérience donnent un coup de mains aux débutants mais ne feront pas le travail à leur place, l'activité est aussi un partage d'idées.

Nous travaillons sur les couleurs du disque chromatique, couleurs primaires qui ne peuvent pas être obtenues par le mélange d'autres couleurs (rouge, jaune et bleu) secondaires (mélange de 2 couleurs primaires) et tertiaires (1 couleur primaire et 1 couleur secondaire) pour apprendre à partir des couleurs primaires à faire ses propres mélanges.

L'objectif est, sur environ 3 heures, de travailler un thème et aboutir à une réalisation qui sera terminée les cours suivants.

C'est un espace de création et, pour préserver ce principe, nous ne travaillons pas avec des groupes trop nombreux (10 personnes maximum pour un encadrement personnalisé).

Une technique

Charger 2 couleurs sur un pinceau en biseau, une première couleur sur la pointe du pinceau, et une seconde à l'arrière du pinceau, ce qui donnera un mélange de couleurs intéressant pour des feuilles ou des fleurs. Pour vieillir le bois et lui donner une touche chaude on passe une patine soit à l'huile soit à l'eau que nous fabriquons nous même.

Des produits (peintures, bouche pores, papier calque, papier transfert) livres et documentations, sont mis à disposition pendant le cours.

Quelques thèmes retenus pour 2016-2017 : « le nichoir à oiseaux » « le bouquet de fleurs » et « les enfants sous la neige ».

 

Responsable de section

Madeleine Diez 

04 79 36 39 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Animatrice

Madeleine Diez (le vendredi)

Séances

mardi après-midi de 14h30 à 17h30 (sur inscription, 10 personnes au maximum)

Coût de l'inscription à la section

15 €.