Travaux d'aiguilles

La section pratique différents points de broderie : point compté, broderie traditionnelle, Hardanger. Certaines font du patch ou de la couture, d’autres viennent avec leur tricot.

Nous nous retrouvons chaque jeudi à partir de 14h00 et l’atelier ferme ses portes aux environs de 22h00. Bien sûr, chacune arrive et repart à sa guise ou selon ses obligations, à l’heure qui lui convient. Chacune amène son ouvrage, explique ses techniques, partage ses expériences. Les aiguilles et les langues chauffent, nous partageons le thé et les petits gâteaux, les bonnes adresses, les recettes de cuisine…, certaines s’initient aussi à la couture avec les conseils avisés de l’une ou l’autre : c’est un vrai moment de détente et de convivialité.

Un peu de matériel, une petite bibliothèque, quelques lampes « lumière du jour » et « loupes », une machine à coudre, un fer à repasser sont à la disposition de toutes.

La broderie sur cartes continue de séduire les brodeuses avec beaucoup d’enthousiasme. Nous avons aussi découvert la « carterie » (scrap), et chaque premier jeudi du mois nous nous y consacrons. Nous partageons notre matériel, nos machines et accessoires ainsi que nos idées…

Responsable de section

Marie-Clotilde Sengler

07 70 64 04 26

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Animatrices

Claudie Decottignies

Véronique Prétot

Séances

jeudi après-midi , de 14h00 à 22h00

Coût de l'inscription à la section

10 €.